Comme vous pouvez l’imaginer, il est difficile de garder mes deux chiens exercés et actifs dans la ville.
Mon mari et moi vivons au quatrième étage d’un immeuble en copropriété à New York sans espace extérieur, et le parc où nous préférons emmener les chiens est à environ 30 pâtés de maisons. Nous pouvons gérer la randonnée la plupart des week-ends, mais nous travaillons tous les deux à temps plein, il n’est donc pas toujours possible d’emmener nos chiots jouer en semaine.
Même si mes chiens ne sortent pas régulièrement au parc, cela ne veut pas dire qu’ils restent assis sur leurs fesses paresseuses toute la journée. Il existe des moyens pour nous d’exercer ensemble qui sont ingénieux et efficaces. Voici 10 idées qui nous font avancer et qui font gagner du temps même lorsqu’il semble qu’il n’y en a plus.
1. Monter les escaliers
Nous n’avons pas d’autre choix que de prendre les escaliers car il n’y a pas d’ascenseur dans notre immeuble, mais les chiens s’en moquent. Quand je les mets à l’intérieur après les avoir sortis pour aller au petit pot, je lâche les bêtes pour que nous puissions monter les marches ensemble. Quelques montées et descentes aident à faire battre notre cœur plus vite et à brûler quelques calories. J’aime faire cela à l’intérieur plutôt qu’à l’extérieur parce que l’espace est confiné; les chiens ne peuvent aller nulle part. Dehors, ce serait une toute autre histoire – l’un d’eux resterait à mes côtés tandis que l’autre s’envolerait pour ne plus jamais être revu.
2. Ab croquer
Votre chien ne peut pas faire d’abdos avec vous, mais vous pouvez en faire avec votre chien, directement chez vous. Installez-vous dans une zone de la maison suffisamment ouverte pour que votre chien puisse courir. C’est facile pour moi parce que notre maison est un « chemin de fer », ce qui en fait un long couloir. Quand je suis prêt à commencer les craquements, j’attrape une balle et la lance dans le couloir pour que mon chien le poursuive. Après avoir récupéré le ballon, il ramène le ballon pour un autre tour. Vous pouvez certainement faire plusieurs répétitions d’abdos avant que votre chien ne se fatigue – si cela se produit; les miens courraient après le bal toute la journée s’ils le pouvaient.
3. Peignage de plage
L’année dernière, mon mari et moi avons acheté une excursion auprès d’une entreprise d’activités qui nous a emmenés, nous et nos chiens, à la plage et dans quelques vignobles par la suite. Les chiens ont adoré le sable et le surf, bien plus que ce à quoi je m’attendais. Pendant que nous courions, nous avons ramassé du bois flotté et l’avons jeté à l’eau. L’un des chiens est allé directement après, pataugeant dans les vagues jusqu’à ce qu’il le trouve. L’autre, eh bien, elle était plus heureuse sur la terre ferme. Quoi qu’il en soit, ils ont tous les deux fait beaucoup d’exercice pour aller chercher et se battre pour le bois flotté. Au moment où nous sommes arrivés dans les établissements vinicoles, ils étaient tous rangés, ce qui nous a permis de profiter de la dégustation sans distractions.
4. Marcher dans le quartier
Certes, ce n’est pas une idée nouvelle – la plupart d’entre nous, les parents d’animaux de compagnie promenons déjà nos chiens dans le quartier – mais il existe une nouvelle application appelée MapMyDOGWALK qui permet aux utilisateurs de suivre la distance parcourue avec Fido. Votre animal de compagnie fera l’exercice dont il a besoin pendant que vous suivez vos propres progrès, ce qui est un renforcement positif pour vous aider à respecter la routine et à aller encore plus loin. MapMyDOGWALK vous indiquera la distance que vous avez parcourue, le nombre de calories que vous avez brûlées, la vitesse à laquelle vous vous déplacez et enregistre vos itinéraires préférés. En tant que bonus supplémentaire pour votre ami à quatre pattes, l’application iPhone fournit également des listes d’événements canins dans votre région pour que vous et votre bébé à fourrure puissiez en profiter.
5. Courir dans les rues
Je conduis les chiens au parc la plupart du temps, mais si je les emmène dans un parc plus proche, je prévois d’y courir avec eux. L’un d’eux – celui qui décollerait pour ne plus jamais être revu si je la laissais sans laisse – peut gérer un rythme décent; l’autre, par contre, est plus lent et plus paresseux (à vrai dire, il en a fini après les premiers blocs), donc je dois courir plus lentement avec lui. Soyez simplement conscient de ce que votre animal de compagnie peut supporter. Si vous en avez plusieurs, ils peuvent avoir différents niveaux d’endurance, alors ne les poussez pas plus qu’ils ne peuvent en supporter. N’oubliez pas de les hydrater aussi. Apportez toujours une grande bouteille d’eau et un bol pliable (je recommande ce bol de The Container Store ) pour que les chiens puissent boire.
6. Marcher sur le tapis roulant
Quand il fait froid dehors, je ne veux pas promener les chiens trop loin. D’abord parce que je déteste le froid et que le moins de temps que j’ai à y consacrer est idéal. Deuxièmement, si la participation hivernale est en cours, il y a généralement du sel sur le sol, ce qui peut couper les coussinets mous des pattes des chiens. Pendant les mois d’hiver, essayez de mettre votre chien sur le tapis roulant si vous en avez un à la maison pour le garder actif. Vous faites votre routine en premier; lorsque vous avez terminé, placez le chien dessus pour une marche rapide. César Millan recommande d’amadouer votre animal avec des friandises pour le garder sur la machine et de commencer au réglage le plus bas pour familiariser votre animal avec l’expérience. Au fur et à mesure que votre animal devient plus à l’aise sur le tapis roulant, vous pouvez augmenter la vitesse. Quoi que vous fassiez, n’attachez pas la laisse au tapis roulant. Laissez le chien marcher librement ou tenez vous-même la laisse.
7. Vélo
Si vous n’aimez pas courir au parc – et je ne vous en veux pas, parce que je déteste courir – essayez le vélo. Montez et tenez la laisse du chien pendant que vous faites du vélo. La vitesse à laquelle vous pouvez faire du vélo dépendra du type de chien que vous avez – les miens sont petits, donc je ne peux pas pédaler trop vite – et vous devriez toujours commencer lentement pour voir comment se porte votre animal de compagnie. Encore une fois, n’oubliez pas d’apporter beaucoup d’eau car ce genre d’exercice donnera à votre chien un entraînement sérieux et il devra rester hydraté.
Un autre conseil général : s’il fait chaud, ne poussez pas trop votre chien. En fait, si la température est supérieure à 85 degrés, je n’emmènerais pas du tout mon chien faire de l’exercice. Faites des activités à l’intérieur ou trouvez un endroit ombragé pour qu’aucun de vous ne surchauffe ou ne prenne un coup de soleil. Oui, les chiens peuvent avoir des coups de soleil . Soyez aussi prudent pour protéger votre animal du soleil que vous le feriez vous-même.
Vous avez d’autres idées pour vous mettre en forme avec votre animal de compagnie ? Faites-le moi savoir dans les commentaires ci-dessous.